Les femmes chez Aubay

Aubay, une ESN ingénieuse!

Alors que les femmes sont particulièrement sous représentées dans les postes de management dans les ESN, Aubay crée l’exception dans le secteur IT ! Le groupe Aubay a recruté 30% de femmes ingénieurs et consultantes en 2014. Un chiffre qui mérite d’être souligné ! Au-delà des avantages du secteur de l’Informatique (un secteur en forte croissance qui propose une grande variété de métiers, des opportunités de carrières, en France comme à l’international), Aubay offre la possibilité aux ingénieures et consultantes de mener une carrière faite d’opportunités et de défis !

48% de postes de management occupés par des femmes vs 20% dans le secteur
30% d’ingénieures et consultantes recrutées en 2014 vs 20% en 2013

Le profil de nos consultantes

Des consultantes racontent leur expérience de femmes du Numérique

marie-claireMarie-Claire

Marie-Claire a une maîtrise des sciences de Gestion à l’université de Paris Dauphine complétée d’une formation d’ingénieur. Après différentes expériences de chef de projet à l’étranger, elle intègre Aubay et prend en charge tout le reporting BI d’un grand groupe bancaire.

Lisa

Lisa a un Bachelor réalisé à Manchester et complété par un mastère spécialisé en stratégie et Management des Affaires Internationales à l’ESSEC. Elle est aujourd’hui consultante PMO (Project Manager Officer) et intervient principalement dans le secteur de l’assurance.

awatifAwatif

Après un Master universitaire en gestion de projets internationaux, Awatif a débuté sa carrière en tant que chef de projet pour se spécialiser ensuite dans la conduite de projets d’amélioration de la performance. Consultante en organisation et processus, elle intervient sur tout type de secteurs.

Pourquoi avoir choisi Aubay et le secteur numérique ?

marie-claire

Aubay est une société solide avec une vraie vision stratégique au long terme. C’est une société qui prend en compte les objectifs de carrière de chaque collaborateur.

J’ai choisi ce secteur pour sa multitude de missions et de projets.
awatif

J’ai toujours été très attirée par les nouvelles technologies. Après 3 ans d’expérience, je m’oriente vers une ESN. Les sujets changent mais mon cœur de métier, la gestion de projet, reste le même, une source de richesse et d’inspiration. Le numérique est un secteur d’autant plus intéressant qu’il ne cesse d’être en mouvement, porteur de nouveaux horizons et pousse à la curiosité, un trait de caractère chez moi.

La mixité se ressent chez Aubay ?

Cela dépend des projets sur lesquels nous travaillons, par exemple dans ma mission actuelle où je m’occupe de la formation dans une grande banque française les femmes sont plutôt très bien représentées, a contrario sur un ancien projet orienté plus développement, les hommes étaient plus nombreux.
awatif

oui, effectivement la mixité se ressent et se voit. Ensuite, il faut également nuancer les propos car les femmes sont plus présentes sur certains métiers du numérique, d’autres métiers ont encore beaucoup de marge de progression. Nous avons donc encore un peu de travail pour y parvenir.

Quel est l’intérêt de féminiser les équipes ?

marie-claire

Les approches sont différentes. Une femme, manager ou non, a me semble-t-il une compréhension plus humaine des rapports entre les collaborateurs.

Je suis d’accord avec Marie-Claire, les femmes s’intéressent plus à l’humain alors que les hommes ont une approche plus factuelle.
awatif
pour avoir vécu les deux, je pense que l’on a tout a gagner à disposer d’équipe mixte pour enrichir les réflexions. Le secteur du numérique recèle d’opportunités très intéressantes avec des possibilités d’évolution rapides.

Alors, mesdames, n’hésitez plus et rejoignez les équipes Aubay !

Découvrez toutes nos offres et postulez