AUBAY CONCLUT UNE ACQUISITION STRATEGIQUE EN ITALIE

Aubay, société de conseil en technologie et intégration de systèmes d’informations, systèmes industriels, réseaux et télécoms, vient de conclure l’acquisition de l’activité bancaire de la société SELEX Elsag (Groupe Finmeccanica) en Italie. Conforme à la stratégie de développement poursuivie par le Groupe, cette opération permettra à Aubay de renforcer ses positions et ses parts de marché en Italie, dans le secteur bancaire et chez de nombreux nouveaux clients.

L’activité acquise est concentrée sur les paiements internationaux, la comptabilité bancaire et le reporting réglementaire chez des clients de renom : Banca Intesa, BNL, Cariparma (groupe Crédit Agricole), ICCREA Banca, Bance Carige, SIA-SSB, Consorzio Operativo Gruppo Montepaschi, Banca Popolare dell’Emilia Romagna, Banca Fideuram, Societè Generale, Poste Italiane.
Le chiffre d’affaires attendu en année pleine est de 13 M€ pour un effectif de 150 collaborateurs répartis entre Milan et Rome.
Ainsi, Aubay devrait générer en Italie un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 40 M€ pour un effectif de 650 collaborateurs.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans l’ambition du Groupe Aubay de devenir un acteur de référence en Italie, en particulier dans le secteur bancaire, à l’image de ses activités en France. Cette opération va par ailleurs dans le sens de l’objectif que s’est fixé le Groupe d’atteindre d’ici trois ans une structure de plus de 800 collaborateurs en Italie.
L’intégralité du prix est payée en numéraire.

Le fonds de commerce sera intégré dans les comptes consolidés de Aubay à partir du 1er juillet 2011.

Publication du chiffre d’affaires du premier semestre 2011 : le 27 juillet 2011, après bourse.

Imprimer/Télécharger le communiqué avec les données chiffrées