Aubay parmi les meilleures entreprises pour faire un stage

Créé par Meilleures-entreprises.com, le label indépendant « HappyTrainees » valorise les entreprises dans lesquelles les étudiants se sentent bien durant leur stage. Quelles sont les entreprises qui forment bien leurs stagiaires ? Tous les résultats du classement 2015-2016.

En 2015, près de 15 000 étudiants ont voté sur le site meilleures-entreprises.com, via leur entreprise ou sur leur campus, pour élire les meilleures organisations pour faire un stage.

Aubay, 1ère ESN et 5ème Meilleure Entreprise pour faire son stage

Mais où vaut-il mieux faire son stage en 2016 ? Dans cette troisième édition, les étudiants ont décerné le titre de meilleure entreprise d’accueil à Ubisoft dans la catégorie des organisations proposant plus de 100 missions par an. Mars, ancien numéro 1, prend la deuxième place, Microsoft la troisième. Danone, Aubay, Mazars, Crédit Agricole Pyrénées, HP, Orange, Nestlé, Colas et Systra constituent le top 10. Dans la catégorie des 20 à 100 missions par an, le brasseur belogo-brésilien AB InBev conserve son titre de meilleure entreprise pour faire un stage. L’organisateur de salons professionnels et grand public Comexposium occupe la deuxième marche du podium, tandis qu’Euler Hermes France culmine sur la troisième marche du podium. Enfin, dans la catégorie des entreprises offrant 1 à 20 missions par an, les trois lauréats sont, dans l’ordre, le site e-commerce Priceminister, le cabinet de conseil Kurt Salmon et le spécialiste de la fenêtre Velux France.

Des missions stimulantes et variées

Dans ce classement, les jeunes s’expriment sur six dimensions : la progression professionnelle, le management, l’environnement de travail, la fierté, la motivation et le plaisir. La progression professionnelle demeure l’objectif premier des stagiaires. Ainsi, les étudiants récompensent les entreprises leur permettant de développer leur maturité professionnelle (94 %). L’accent est mis sur le développement des compétences, de l’expertise et de la maturité professionnelle, notamment permis par « une intégration structurée, des objectifs clairs et un manager disponible ». Les étudiants recherchent plus que jamais des missions de qualité. Au second plan, les jeunes votants apprécient d’être stimulés et d’apprendre au quotidien (87 %). Ils aiment être au cœur de l’action. Exit donc les stages cafés-photocopies ! Les étudiants veulent gérer des dossiers complexes, développer leur autonomie et donner un sens à leur mission. Voilà de quoi les rendre heureux jusqu’à la fin de leur contrat. L’encouragement et le feedback au quotidien sont également, pour eux, essentiels pour la réussite de leur mission. Pour cette jeune génération connectée, la reconnaissance de leurs pairs et les retours réguliers sont nécessaires pour avancer et se dépasser. A l’heure où les diplômes seuls ne suffisent plus, les expériences professionnelles sont, plus que jamais, indispensables pour faire la différence entre deux candidatures similaires. Et les jeunes l’ont bien compris !

 

© Studyrama-Emploi : Consulter l’article