CHIFFRE D’AFFAIRE DU 3EME TRIMESTRE 2009

CHIFFRE D’AFFAIRES : 34,3 M€

Conformément à ses prévisions, le Groupe Aubay annonce une amélioration progressive de son activité avec un chiffre d’affaires qui ressort à 34,3 M€ au 3ème trimestre 2009 en retrait de 8,9 % (6,3% en France) à comparer à la baisse de 10,1% au premier semestre et 9,7% en cumul sur 9 mois.

L’amélioration se traduit par un taux d’activité qui s’établit à 89% au 3ème trimestre contre 88% au 1er semestre.
Associée à une gestion prudente et à un plan drastique de réduction des coûts engagés en début d’année afin de faire face à la conjoncture économique, cette progression aura, comme prévu par le Groupe, un effet positif direct sur la marge opérationnelle du semestre qui devrait être supérieure à celle du premier semestre.
Depuis la fin du 1er semestre 2009, le marché a continué de montrer des signes de reprise encourageants, notamment dans le secteur Banque/Assurance. Grâce à de nombreux succès commerciaux dans l’ensemble de ses zones (par exemple les nouveaux référencements GDF-Suez en France, Parlement Européen au Luxembourg, etc.), le Groupe Aubay optimise progressivement son taux d’activité dans toutes ses divisions géographiques, relançant même des campagnes de recrutement en France.
L’effectif Groupe se maintient à 2 020 collaborateurs au 30 septembre 2009.

Perspectives

L’embellie économique timide qui semble se confirmer mois après mois couplée à l’amélioration progressive de la demande rendent le Groupe Aubay optimiste pour le trimestre à venir et surtout pour 2010, d’autant que le renforcement des efforts commerciaux porte ses fruits. La poursuite de l’amélioration du taux d’activité sera notamment l’effet de levier le plus puissant de la progression de la marge opérationnelle, et ce dès 2010.

Publication des résultats du 4e trimestre 2009 : le 10 février 2010, après bourse.

Imprimer/Télécharger le communiqué avec les données chiffrées