CHIFFRE D’AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE 2010

AUBAY RENOUE AVEC LA CROISSANCE ORGANIQUE

Le Groupe Aubay a réalisé un chiffre d’affaires de 38,9 M€ au premier trimestre 2010 en hausse de + 0,3 % et en croissance séquentielle de + 2 %.

Ce bon début d’année conforte le Groupe dans ses choix stratégiques et dans son positionnement d’acteur de proximité à forte valeur ajoutée auprès de ses clients.
L’activité de la France a progressé de + 3,4 %, soutenue notamment par la reprise de la demande dans les secteurs Banque et Assurance. Tous les indicateurs sont au vert : le recrutement net de 40 collaborateurs et le taux d’utilisation de 90,4 % laissent en effet présager d’une bonne année 2010.
Le chiffre d’affaires des filiales européennes, qui a enregistré une baisse de 4,1%, est en nette amélioration par rapport au quatrième trimestre 2009. En Italie, le gain de nombreuses affaires (ENI, FINMECCANICA ET AXA) et la reprise des embauches permettent d’envisager un retour à la croissance organique dès le second trimestre 2010.

La zone Belgique/Luxembourg reste stable. En Espagne, en revanche, le contexte économique demeure difficile, le groupe ne prévoyant d’ailleurs pas d’amélioration de l’activité dans les trimestres à venir.

Au 31 mars 2010, les effectifs s’élèvent à 2084 collaborateurs contre 2028 au 31 mars 2009. Sur l’ensemble du Groupe, le taux d’utilisation ressort à 91,4% au premier trimestre.

Perspectives

Les activités du deuxième trimestre se déroulent favorablement dans le prolongement du premier. L’effet de base du deuxième trimestre 2009, associé aux embauches nettes, entraînera une accélération de la croissance.
Fort de ce retour à la croissance et de la reprise constatée des investissements des clients, le Groupe Aubay met tout en oeuvre en matière de recrutement et de renforcement de ses équipes commerciales pour continuer sur cette lancée.
Dans ce contexte, le Groupe Aubay confirme ses objectifs de croissance interne de + 5 à + 7 % en 2010 et d’amélioration de la rentabilité.

Publication du chiffre d’affaires du premier semestre le 29 juillet 2010, après bourse.

Imprimer/Télécharger le communiqué avec les données chiffrées