Serious Game – Sensibilisation à la sécurité numérique

Aubay forme tous ses collaborateurs

La sécurité IT est devenue l’affaire de tous. En effet, près de 43 millions de cyberattaques ont été recensées en 2014, et ce nombre d’incidents a progressé de 66% chaque année depuis 2009. Conscient des risques inhérents à son activité, à l’irruption des nouvelles technologies, Aubay mène depuis plus de deux ans une politique active en ce sens.

Administrer nos infrastructures, nous protéger, et protéger nos clients des attaques extérieures, réduire notre vulnérabilité, exige la mise en place de processus de sécurité conséquents et exigeants.
Les processus et les mesures de sécurité seules ne suffisent pas. Le premier vecteur de menace étant l’humain, nous sommes tous acteurs de cette problématique.

Aubay a donc décidé de sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité tous ses collaborateurs et ce, de manière récurrente afin que chacun puisse agir et réagir face aux menaces, diverses et multiformes.

Pourquoi un serious game

Aubay a choisi le serious game « Keep an eye out » pour sensibiliser ses collaborateurs. Comme son nom l’indique, ce jeu vidéo est ludique mais aussi pédagogique. Il met le collaborateur au cœur de l’action, dans son environnement professionnel et personnel, autour d’un scénario construit sur des mises en situation où le collaborateur incarne l’ange gardien d’un homme d’affaires, afin de l’aider à protéger ses données. Il permet d’apprendre les bons comportements face aux multiples risques, tout en restant dans un univers divertissant.