Social Media Manager (F/H)

Aubay cherche un Social Media Manager pour rejoindre le service communication.

Votre quotidien

Au sein du service Communication de Aubay, composé de 4 personnes, le Social Media Manager aura pour mission de poursuivre le développement de la stratégie de présence digitale de l’entreprise sur les différents réseaux sociaux et sites web (jobboards etc). Il accompagnera sa mise en œuvre afin d’assurer une visibilité optimale de Aubay, générer du trafic qualifié pour favoriser notamment le recrutement et surveiller l’e-réputation de l’entreprise.

Vos missions

Développement d’une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux :
- Participer à la définition de la stratégie de marketing de contenu digital de l’entreprise en développant la présence de celle-ci sur les réseaux sociaux, principalement sur LinkedIn
- Création du Social Media Planning, contacts avec les différents contributeurs internes, rédaction des contenus, réalisation des visuels, diffusion quotidienne sur les réseaux, animation de la communauté en ligne, réponse aux commentaires, modération etc
- Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée en testant les nouveaux outils, les nouveaux usages, les nouvelles applications
- Assurer une veille sur les communautés influentes et proposer de nouvelles orientations stratégiques
- Suivre les KPI des différents réseaux sur lesquels Aubay est présent. Les statistiques devront être relevées et analysées mensuellement.

Suivi et développement de la notoriété de la marque employeur Aubay et suivi de la e-réputation
- Suivre l’e-réputation de Aubay sur les réseaux sociaux (marque employeur) et sur les sites de notation tels que Glassdoor, Indeed, Google etc
- Assurer la mise en place de la stratégie d’e-réputation : mise à jour régulière du contenu des pages de l’entreprise (sur LinkedIn, sur les jobboards, sur Wikipedia), réponses aux avis sur les sites de notation, mise en œuvre et suivi des campagnes d’ambassadeurs …
- Sensibiliser les équipes internes au cours d’ateliers à propos de l’utilisation des réseaux sociaux et de l’importance de l’e-réputation.

Votre profil

Doté d’un Master universitaire en Communication - Marketing ou issu d’une formation supérieure de type École de Commerce ou École spécialisée (niveau Master), vous avez au minimum 3 ans d’expérience en matière de réseaux sociaux (en agence et/ou chez l’annonceur) avec une très bonne connaissance des outils de Marketing digital.
Vous maîtrisez les outils de veille et de mesure de l'e-réputation, et disposez d’une bonne culture générale des leviers de recrutement sur les réseaux sociaux.

Votre personnalité sera un atout pour ce poste si vous êtes curieux, créatif, avec le goût de l’humain, et que vous êtes force de propositions pour obtenir du contenu varié en interne, faire évoluer la stratégie, la ligne éditoriale et les formats.
Pédagogie, diplomatie, ouverture et écoute sont également des traits de personnalité importants car au sein de Aubay le social media manager exerce un rôle d’accompagnement des équipes.
Vous devez être doté d’une excellente capacité rédactionnelle, d’une orthographe et d’une syntaxe irréprochables ainsi que du sens de la Communication.

Si cette opportunité vous intéresse, transmettez-nous sans plus attendre votre candidature.

Localisation

Boulogne-Billancourt ; France

Transmets-nous ton CV et
rejoins les talents Aubay !


(doc, docx, pdf)
#LI-AC1